Positif :
Appartement très propre, literie confortable, équipement cuisine bien pourvu, situation géographique dans Gap idéal.
Négatif
Entrée assez lugubre, aucun contact avec un gérant ou le propriétaire ne sont pas de nature à enthousiasmer l’arrivée dans le logement. Tout se fait de manière informatique.
Pour le fonctionnement de certains appareillages, quelques notices explicatives à l’usage des résidents seraient les bienvenues afin d’éviter quelques galères à l’arrivée. Autre inconvénient majeur, le cumulus situé à environ 1m60 du sol et juste au-dessus de la cuvette des W.C. Garantie absolue de se taper la tête sur ce dernier une fois sur deux. Une tête guère ménagée non plus dans la mezzanine, avec comme autre endroit à heurts fréquents, le plafond incliné de l’espace de couchage. Il est également très difficile de s’y mouvoir en raison de l’étroitesse de circulation autour du lit.
Le plus grave à mes yeux, réside dans l’accès à la mezzanine. Un escalier à près de 60° d’inclinaison, des marches très glissantes larges de 14 cms, sans aucune protection latérale et sans aucune rampe. On est loin me semble-t-il des normes en vigueur dans ce domaine. Danger de chuter (fractures possibles) ou pire de s’empaler sur le poteau de soutien du plancher. Aucune veilleuse pour me déplacer la nuit (juste un A/R luminaire qui éclaire la totalité de l’appartement), ce qui rend l’exercice de descente encore plus périlleux.
Conclusion
Je recommande ce logement à des personnes jeunes, sportives de faible taille et sans enfant. Par contre je déconseille cet appartement à ceux qui veulent éviter de connaître l’hôpital de Gap.